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Vue - Adultes

Optique adultes

Parce que les problèmes de vue peuvent constituer un vrai handicap dans la vie de tous les jours, Solidaris intervient dans les frais d'achat de lunettes (montures et verres correcteurs) ou de lentilles correctrices. De plus, les magasins partenaires « Optique Point de Mire » vous proposent des réductions toute l’année sur vos montures et verres ainsi que sur vos lentilles correctrices.

Monture, verres correcteurs ou lentilles

Pour les achats effectués à partir du 1/1/2024, jusqu'100 €/3 ans de remboursement pour l’achat de monture de lunettes équipées de verres correcteurs, verres correcteurs ou lentilles pour les 18 ans et plus.

Jusqu’à 100 €/3 ans

Qu’est-ce qui est remboursé ?

Remboursement de l'Assurance obligatoire de 18 à 64 ans :

  • Remboursement de la 1ère fourniture de verres ou de lentilles si la dioptrie (correction à appliquer) est égale ou supérieure à +/- 6,00 dioptries pour les verres et pour les lentilles ;

  • Intervention sur le renouvellement des verres (délai de 5 ans minimum sauf si différence d'au moins 0,5 dioptrie par rapport à la fourniture précédente).

  • Intervention sur le renouvellement des lentilles souples (délai d'un an minimum sauf si différence d'au moins 1 dioptrie par rapport à la fourniture précédente)* ;

  • Intervention sur le renouvellement des lentilles rigides (délai de 3 ans minimum sauf si différence d'au moins 1 dioptrie par rapport à la fourniture précédente)*.

  • Les interventions sur le renouvellement de lentilles ou de verres ne sont possibles que si vous avez bénéficié d'un premier remboursement.

  • * sous réserve des minima de dioptrie imposés par l'INAMI. Demandez conseil à votre opticien.

  • D'autres interventions sont possibles, demandez conseil à votre opticien ou contactez-nous.

Remboursement de l'Assurance obligatoire pour les 65 ans et plus :

  • Remboursement de la première fourniture de verres multifocaux si la dioptrie (correction à appliquer) est égale ou supérieure à +/- 4,25 dioptries en vision de loin ;

  • Remboursement de la première fourniture de verres unifocaux et de lentilles si la dioptrie est égale ou supérieure à +/- 6 dioptries ;

  • Intervention sur le renouvellement des verres (délai de 5 ans minimum sauf si différence d'au moins 0,5 dioptrie par rapport à la fourniture précédente)* ;

  • Intervention sur le renouvellement des lentilles souples (délai d'1 an minimum sauf si différence d'au moins 1 dioptrie par rapport à la fourniture précédente)* ;

  • Intervention sur le renouvellement des lentilles rigides (délai de 3 ans minimum sauf si différence d'au moins 1 dioptrie par rapport à la fourniture précédente)*.

  • Les interventions sur le renouvellement de lentilles ou de verres ne sont possibles que si vous avez bénéficié d'un premier remboursement.

  • * sous réserve des minima de dioptrie imposés par l’INAMI. Demandez conseil à votre opticien.

  • D'autres interventions sont possibles, demandez conseil à votre opticien ou contactez-nous.

Remboursement de l'Assurance complémentaire :

  • Pour vos achats effectués dans les magasins Optique Point de Mire, Solidaris vous rembourse :

  • 100 €/3 ans pour l’achat de monture de lunettes équipées de verres correcteurs, verres correcteurs ou lentilles pour les adultes de plus de 18 ans ;

  • Vous bénéficiez également d’une réduction de 20% toute l’année sur vos achats.

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Quelles sont les conditions pour bénéficier de ces remboursements ?

Document à télécharger
1

Pour bénéficier des avantages complémentaires, vous devez :

  • Être en ordre de cotisation complémentaire ;
  • Acheter le matériel optique dans les magasins partenaires Optique Point de Mire.
2

Pour bénéficier du remboursement de l'Assurance obligatoire, il suffit de transmettre à la mutualité :

  • La prescription médicale de l’ophtalmologue (facultative pour une monture seule) ;
  • La facture d’achat ;
  • L’annexe de fourniture (annexe 15) délivrée par l’opticien.
3

Pour bénéficier du remboursement de l'Assurance complémentaire, il suffit de transmettre à la mutualité :

  • La facture d’achat ou le ticket de caisse.

Associations partenaires

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