Votre état de santé nécessite une convalescence urgente? Solidaris vous accorde une intervention financière pour les cures de convalescence suite à une pathologie aiguë ou à une poussée aiguë d'une maladie chronique ainsi que pour les courts séjours de convalescence qui suivent une hospitalisation.
50€ par jour ;
minimum de 7 jours et un maximum de 60 jours par an.
la convalescence doit être effectuée dans un centre reconnu par Solidaris :
"La Maison de Mariemont" à Morlanwelz
13,50 € par jour ;
minimum de 7 jours et un maximum de 21 jours par an.
Être en ordre de cotisations complémentaires ;
Dans tous les cas, le séjour doit suivre immédiatement la sortie de l'hôpital.
Dans les cas justifiés, quelques jours entre la sortie de l’hôpital et l’entrée en maison de repos ou centre de convalescence sont toutefois autorisés et notamment :
Pour les séjours dans un centre de convalescence, si la convalescence est consécutive à une hospitalisation, vous devez :
Pour les séjours dans un centre de convalescence, si la convalescence n’est pas consécutive à une hospitalisation, vous devez nécessiter :
Pour bénéficier du remboursement, il vous suffit
Consultations chez le généraliste
N’attendez pas avant de consulter votre médecin généraliste dès que cela s’avère nécessaire. Si vous ouvrez un Dossier Méd…
En savoir plus…Visite à domicile du généraliste
En fonction de notre état de santé, nous ne sommes pas toujours en mesure de nous déplacer par nous-même au cabinet du médeci…
En savoir plus…Consultations chez les spécialistes
Consulter un médecin spécialiste ne devrait pas être un luxe. Pourtant, un belge francophone sur deux reporte des soins pour …
En savoir plus…