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Services

Gestion des plaintes et médiation

Le Service Gestion des plaintes et Médiation assure le suivi des problèmes rencontrés au niveau d’un acte, d’une prestation, d’un service de la mutualité ou encore au niveau du contenu même de la réglementation.

Quel est le rôle du service Gestion des plaintes et Médiation ?

La fonction de ce service est l’accueil, l’écoute et l’accompagnement dans la résolution des litiges et difficultés rencontrées avec les diverses composantes de la mutualité.

  • Les collaborateurs de ce service travaillent de manière indépendante et traitent les plaintes en toute confidentialité.

  • Les plaintes sont examinées de manière impartiale.

  • Nos collaborateurs sont chargés de veiller au respect de la réglementation et à la qualité des informations fournies.

Comment bénéficier de ce service ?

  • Le Service Gestion des plaintes et Médiation est ouvert à toute personne affiliée ou non à Solidaris, tout prestataire de soins ou institution qui estime qu’un service de la mutualité n’a pas fonctionné conformément à sa mission ou qui rencontre des difficultés dans ses relations avec la mutualité peut introduire une requête.

  • L’intervention du service est gratuite.

Comment votre demande est-elle traitée ?

1

Votre demande est traitée de la manière suivante

  • Vous nous faites part de votre plainte ;
  • Vous recevez un accusé de réception dans les 8 jours calendrier, conformément à la procédure en vigueur ;
  • Le service concerné traite votre demande ;
  • Vous recevez notre réponse définitive au plus tard dans les 45 jours calendrier ;
  • Ces délais étant des maxima, nous nous engageons bien entendu à vous répondre dans les plus brefs délais.
2

Vous souhaitez déposer une plainte ?

  • Votre plainte doit être formulée par écrit. Elle ne sera pas traitée si elle est anonyme.
  • Nous garantissons qu’elle sera traitée en toute confidentialité.
  • Vous pouvez introduire une plainte à l’aide du formulaire disponible dans les agences Solidaris ou directement en ligne.
Déposer une plainte

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