L’orthodontie est une spécialité dentaire qui corrige les malpositions des dents et les malformations des mâchoires dans un but fonctionnel et esthétique. Démarrer un traitement orthodontique peut impliquer un certain coût sur le long terme. C’est pourquoi il est important de demander un devis global à votre orthodontiste avant le début du traitement. L’orthodontie permet de favoriser l'esthétique mais aussi les fonctions telles que la mastication, la phonation, la respiration, la déglutition et la croissance.
Remboursement des consultations chez l’orthodontiste sur base des attestations de soins délivrées par celui-ci. Une quote-part légale personnelle restera à votre charge, mais l’Assurance complémentaire de Solidaris intervient en supplément.
Deux forfaits de 175€ au moment de la pose de l’appareillage ;
Début du traitement avant les 9 ans (traitement 1ere intention) ou 15 ans de l’enfant (traitement classique) attesté par l’orthodontiste ;
Remboursement des tickets modérateurs (c’est-à-dire la quote-part personnelle qui reste à votre charge après intervention de l’Assurance obligatoire) lors des visites de contrôle (contention, resserrage appareil, etc.) ;
Intervention supplémentaire de 400€ si l’enfant est atteint d’une affection particulière.
L’affilié doit être en ordre de cotisation complémentaire ;
L’affilié doit avoir un DMG (Dossier Médical Global) en ordre de validité chez le médecin traitant ;
L'intervention prend fin au plus tard à l'âge de 22 ans.
Pour bénéficier du remboursement, il vous suffit de nous faire parvenir :
Soins dentaires préventifs
Les frais de dentiste ne devraient pas être un frein à une bonne santé dentaire. C’est pourquoi Solidaris rembourse les soin…
En savoir plus…Prothèses dentaires amovibles
La prothèse dentaire amovible, plus communément appelée dentier, peut remplacer une ou plusieurs dents. Elle peut se placer o…
En savoir plus…