Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur internet « Google chrome » ou « Microsoft Edge » Plus d'informations

Catégories

Partager l'article

J’ai une demande d’accord

 

Pendant la durée de la pandémie, il y a deux manières de nous faire parvenir vos demandes d’accord ou de prolongation d’accord : soit papier, soit digital. Dans un souci d’efficacité, nous vous demandons instamment de ne pas nous envoyer ces documents en double car cela implique une double charge de travail pour nos services. Veuillez choisir l’une ou l’autre des méthodes suivantes, mais pas les deux.

  • Soit vous choisissez de nous envoyer l’original papier : dans ce cas, vous pouvez déposer vos demandes d’accord ou de prolongation d’accord dans les boites aux lettres de Solidaris ou nous les envoyer par courrier postal.
  • Soit vous choisissez de nous envoyer ces demandes au format digital : dans ce cas, vous nous envoyez une copie de la demande sous forme de scan ou de photo. Ces demandes sont à envoyer à l’adresse électronique de la mutualité à laquelle vous êtes affilié(e) :
    • Brabant wallon : vos documents sont à envoyer par courrier ou à déposer dans la boite aux lettres de votre agence.
    • Centre-Charleroi-Soignies : info.ccs@solidaris.be
    • Mons-Wallonie picarde : info.smwp@solidaris.be
    • Province de Liège : info.liege@solidaris.be
    • Province de Namur : info.namur@solidaris.be

La décision concernant votre demande vous sera dans tous les cas distribuée par la poste.​

L’annulation d’un rendez-vous n’aura pas d’impact sur votre accord en cours ; votre mutualité met tout en œuvre avec les autorités pour assurer la continuité de votre accord pendant la période de la pandémie.

Aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

A ce jour, toutes les autorisations de remboursements de spécialités pharmaceutiques et produits assimilés dont la validité a expiré entre le 13 février 2020 et le 30 juin 2020 ont été prolongées automatiquement pour une période de 3 mois ; celles dont la validité a expiré entre le 1er juillet 2020 et le 31 août 2020 ont été prolongées pour une période de deux mois.​ ​A partir de septembre 2020, et de mois en mois jusqu’à la fin de la crise, les autorisations dont la validité expirera à la fin du mois seront automatiquement prolongées de 2 mois.

D’autres autorisations qui viennent à échéance depuis le mois de mars 2020 sont prolongées de 6 mois en 6 mois : pour les traitements de logopédie, la procréation médicalement assistée, les vêtements compressifs, … ainsi que certains traitements de kinésithérapie (pour les pathologies aiguës ou lourdes), d’orthodontie, de rééducation et de physiothérapie.​

Vous avez besoin d'aide ?

Nous répondons à vos questions