Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur internet « Google chrome » ou « Microsoft Edge ». Plus d'informations

 

Comment devenir ostéopathe reconnu ?

 

L’avantage « Thérapies alternatives » de ​Solidaris permet à ses affiliés de bénéficier d’un remboursement de 10 € par séance (maximum 6 séances par année civile et par bénéficiaire, toutes thérapies confondues) auprès d’un prestataire reconnu par Solidaris.

Les thérapies sont : l’acupuncture, la chiropraxie, la médecine manuelle et l’ostéopathie.

Reconnaissance des ostéopathes

  • Dans ce cadre, Mutualis a décidé de reconnaître les prestataires dont les prestations pourront donner lieu à une intervention en faveur de leurs membres. Les conditions de reconnaissance sont les suivantes :

  • Avoir défendu une thèse et être en possession d’un diplôme d’ostéopathe reconnu par les mutualités

  • Avoir souscrit une assurance professionnelle couvrant l’activité d’ostéopathe.

Procédure afin de faire bénéficier vos patients de l’avantage

  • Lors de votre reconnaissance, le service Mutualis vous enverra un courrier reprenant votre n° de reconnaissance ainsi que des carnets d’attestations de prestation.

  • A chaque visite d’un membre de Solidaris, nous vous demandons de lui remettre l’attestation de prestation dûment complétée. Il suffira alors à l’affilié de coller une vignette de mutuelle et de remettre le document à sa mutualité pour obtenir le remboursement.

Quel document compléter pour introduire une demande ?

Document à télécharger