Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur internet « Google chrome » ou « Microsoft Edge ». Plus d'informations

Catégories

Partager l'article

Nos services et magasins

Lunettes et lentilles

Prêt de matériel médical

  • Les magasins de prêt de matériel médical restent accessibles à un nombre limité de personnes ou sur rendez-vous.

  • Les livraisons à domicile sont maintenues.

Infirmiers – Soins à domicile

  • Nos services de prise en charge à domicile sont particulièrement réactifs concernant l’actualité sanitaire et suivent les données en temps réel. Ils s’efforcent de continuer à vous offrir les meilleurs aides et soins possibles en veillant à la sécurité de chacun.

  • À cette fin, nos services ont adopté un certain nombre de mesures.

    Plus d'infos

  • L’infirmier ou l’infirmière n’est temporairement plus obligé(e) de lire votre carte e-ID dans son lecteur. A la place, une simple vérification visuelle (donc sans contact entre la carte et l’infirmier/l’infirmière) est donc autorisée.

  • Rassurez-vous, cette procédure n’aura pas d’impact sur la prise en charge des coûts de vos soins par votre mutuelle.

Drive Mut

Centre de planning familial

  • La crise actuelle que nous traversons a de véritables impacts sur la santé mentale et physique des citoyens.

  • Les Centres de Planning familial sont ouverts à toutes et à tous. L’ensemble de leurs services et consultations ont repris dans le respect des conditions sanitaires. Les professionnels sont disponibles pour répondre à toutes les questions en lien avec la vie relationnelle, affective et sexuelle.

  • Les Centres proposent à chacun :

  • un accueil par une équipe pluridisciplinaire ;

  • des consultations médicales/gynécologiques : contraception, contraception d’urgence, interruption volontaire de grossesse (IVG), test de grossesse, etc ;

  • des consultations sociales et psychologiques ;

  • des consultations juridiques.

  • Certains centres ont développé un service spécifique pour accompagner les victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Certains centres proposent des consultations sexologiques, d’autres des consultations de médiation familiale ou encore des suivis de grossesse, ou un soutien en matière de harcèlement et de cyberharcèlement.

  • Avant de vous déplacer, appelez d’abord le centre de votre choix ! Les professionnels évalueront avec vous la situation et verront comment vous aider au mieux au vu de la crise sanitaire actuelle.

    Plus d'infos

Un pass dans l’impasse

  • Les consultations sont proposées par vidéoconférence ainsi qu'en présentiel. Le service est accessible par téléphone.

  • Contactez-nous au 081/777.150

    Plus d'infos

Activités

  • Au regard de la situation sanitaire, l’organisation des activités proposées par notre secteur associatif socioculturel peut être perturbée. N’hésitez pas à contacter directement l’association concernée pour en savoir plus.

Contact Center ASPH

  • En cette période de crise sanitaire, nous souhaitons rappeler l’existence du contact center de l’ASPH.

  • En effet, face à la crise sociale que nous traversons, nous avons à cœur de rappeler notre volonté, plus que jamais, de rompre avec l’isolement social et de tendre vers plus de proximité.

  • Ainsi, pour toutes questions liées de près ou de loin au handicap, nos assistantes sociales sont là pour écouter, accompagner, orienter et soutenir les personnes en situation de handicap, mais aussi les familles et les proches !

  • Pour cela un seul numéro 02/515.19.19 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

  • Le call center ASPH est accessible aux personnes sourdes et malentendantes du lundi au vendredi de 9h30 à 11h.

    Plus d'infos

Vous avez besoin d'aide ?

Nous répondons à vos questions