La santé de vos enfants mérite le meilleur ! C’est pourquoi Solidaris vous rembourse totalement toutes les consultations de vos enfants chez les médecins généralistes (que ce soit au cabinet ou à domicile) et chez tous les spécialistes (pédiatre, ORL, dermatologue, etc.). Il en est de même pour les séances chez le kinésithérapeute, le logopède ou pour les soins infirmiers.
Depuis le 1er octobre 2023, les consultations chez les médecins généralistes, les visites du médecin généraliste à domicile et les consultations chez les spécialistes sont totalement remboursées pour les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) de moins de 25 ans à condition que ceux-ci disposent d’un dossier médical global (DMG) auprès de leur médecin traitant.
Ces remboursements sont accordés sur base des tarifs conventionnés INAMI.
Les médecins non conventionnés peuvent facturer un supplément d’honoraire qui restera à charge du patient.
Testez notre simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’Intervention majorée.
Pour les enfants de moins de 18 ans, Solidaris vous rembourse totalement, sans plafond et sans franchise, le ticket modérateur légal pour :
Solidaris rembourse le ticket modérateur sur l’honoraire légal (c’est-à-dire le montant qui reste à votre charge après remboursement de l’Assurance obligatoire).
Un supplément d’honoraire peut vous être demandé par le prestataire de soins si celui-ci n’est pas conventionné (le prestataire conventionné ne peut pas demander de supplément d’honoraire par rapport au tarif légal).
Pour bénéficier de cet avantage, vous devez :
Pour bénéficier du remboursement, il vous suffit de :
Naissance et adoption
Une naissance ou une adoption est source de grande joie, mais aussi de dépenses importantes. Pour vous permettre d’accueillir…
En savoir plus…Hospitalisation des enfants
Votre fils a une bronchiolite ? Votre fille doit se faire opérer des amygdales prochainement ? Parce que leur santé mérite …
En savoir plus…Medi'Kids, un accompagnement en cas de pathologie lourde d'un enfant
Outre les difficultés émotionnelles qu’elle représente, la maladie grave ou la pathologie chronique est également la cause d’…
En savoir plus…