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Afin de vous offrir un service de qualité, Solidaris Wallonie a accès à certaines de vos données personnelles. Garantir leur protection est une de nos priorités. C’est pourquoi nous sommes particulièrement attentif au respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)*.

Pour assurer un traitement efficace de vos demandes et veiller à la sécurité de vos données personnelles, nos collègues seront amenés à vous réclamer certains documents ou à effectuer des vérifications. On vous explique pourquoi !

 

En agence

 

Nos conseillers mutualistes vous demanderont de présenter votre carte d’identité. Cela nous permet notamment de vérifier la bonne mise à jour de vos données auprès de nos services. Sans vérification de votre identité, nos conseillers ne pourront pas traiter votre demande.

Veillez également à prendre avec vous les documents nécessaires au traitement de votre dossier et à apposer une vignette rose d’identification sur ceux-ci.

Votre demande concerne une tierce personne ? Vous devrez alors présenter une procuration ainsi qu’une copie de la carte d’identité de la personne concernée.

Par téléphone

 

Afin de vérifier votre identité, nos conseillers du call center vous poseront plusieurs questions personnelles : date de naissance, numéro d’inscription à la sécurité sociale (NISS), … Néanmoins, malgré ces vérifications, certaines informations ne pourront pas vous être communiquées par Solidaris par téléphone comme par exemple le montant des indemnités ou d’un remboursement, ou encore toute information concernant un tiers.

En aucun cas, nos conseillers ne vous demanderont d’utiliser votre Digipass ou de communiquer votre code bancaire personnel (code PIN).

 

Par email

 

Vous nous avez adressé une demande par email ? Veillez à vous identifier à l’aide de votre NISS ou de votre numéro fédéral.

Si l’adresse email avec laquelle vous nous écrivez ne correspond pas à celle de votre dossier, la réponse à votre demande sera envoyée à l’adresse email connue de nos services.

Vous souhaitez mettre à jour vos données de contact ? Rendez-vous dans l’app Solidaris (disponible via Play Store ou Apple Store) ou dans votre dossier e-Mut.

 

Via les réseaux sociaux

 

Nos community managers ne sont pas autorisés à vous communiquer d’informations personnelles via les réseaux sociaux ou à répondre à vos questions posées via Google. Privilégiez les demandes via notre site web, via l’app Solidaris ou votre dossier e-Mut.

Le saviez-vous ?

  • De manière générale, vos données peuvent être conservées pour une durée de 2 à 30 ans, en fonction de nos obligations légales, de la réglementation en vigueur, des circulaires de l’INAMI et/ou de leur nécessité dans l’exécution de nos autres activités.

  • Vous avez à tout moment le droit de demander, de consulter, de modifier, de supprimer ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles.

  • Vous souhaitez nous adresser une plainte relative au respect de la protection de vos données personnelles ou obtenir plus d’informations quant à cette réglementation ? Contactez notre délégué à la protection des données par courrier à l’adresse Rue des Dominicaines, 35 à 5002 Saint-Servais ou via l’adresse e-mail dpo@solidaris.be.

  • Vous pouvez consulter notre politique de vie privée complète sur notre site Internet.

    Plus d'infos

  • En cas de problème, il vous est possible de déposer plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données :

  • Par courrier à : Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles

  • Par téléphone : +32 (0)2 274 48 00 / +32 (0)2 274 48 35

  • Par email : contact@apd-gba.be

Responsable, finalité et destinataires des traitements

 

Solidaris Wallonie, en sa qualité de responsable de traitement, gère vos données personnelles pour notamment les finalités suivantes : gestion de vos contrats et sinistres, enquêtes de satisfaction, suivi de vos réclamations et contentieux, exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur, lutte contre la fraude, …

Les catégories de personnes susceptibles d’effectuer un traitement sur vos données sont donc principalement nos collaborateurs (internes comme externes, bénévoles, etc.) et nos prestataires de soins (médecins, personnel infirmier, hôpitaux, etc.).

 

* Règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ainsi que toutes les dispositions légales, décrétales ou réglementaires belges prises en conformité avec ce Règlement.

Je souhaite autoriser un tiers à accéder à mes données

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Déclaration mandat tiers

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